Pub iPad : le bad buzz d’Apple
Apple vient de dévoiler son nouvel iPad et comme à son habitude, la marque à la pomme sort le grand jeu en matière de publicité … sauf que le résultat n’est pas tout à fait celui attendu. On vous explique.
Imaginez la scène : une presse géante s'abaisse et écrase une panoplie d'objets avant de se relever pour révéler le nouvel iPad, fièrement présenté comme le remplaçant ultime de tout ce qui vient d'être aplati. Instruments de musique, bornes d'arcade, pots de peinture – tous écrasés. Dans une ère où le cri du cœur artistique est que l'IA ne pourra jamais remplacer la créativité humaine, cette image a provoqué un tollé. Un parti pris controversé, sans aucun doute.
Un buzz calculé ou un véritable fiasco ?
Est-ce que Apple a sciemment provoqué ce bad buzz ? Peut-être. Après tout, malgré les critiques, le produit est maintenant sous tous les projecteurs, ce qui pourrait être exactement ce qu'Apple souhaite face à la baisse de 20% de ses ventes de tablettes en 2023. Parfois, toute publicité est bonne à prendre... ou pas !
La sortie du nouvel iPad et le bad buzz qui l'accompagne démontrent une fois de plus la capacité d'Apple à occuper le devant de la scène, qu'elle soit positive ou négative. Cette stratégie audacieuse certes très risquée, continue de faire ses preuves pour Apple qui ne compte pas s’arrêter là.
En effet, les rumeurs disent qu'Apple pourrait intégrer ChatGPT-4o dans son prochain OS, ce qui promet d'ajouter encore plus de piquant à leur stratégie de communication. On attend la Keynote WWDC à partir du 10 juin 2024 pour en savoir plus.
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