Les meilleurs poissons d’Avril des grandes marques
Il est vrai qu'en Polynésie Française, le poisson d'avril n'est pas vraiment une tradition... nous, le poisson, on le préfère en salade !
Par contre, l’humour, les pranks, le rire … ça c’est bien nous ahah ! Du coup, on s’est amusé à rechercher les poissons d'avril les plus WTF et les plus ingénieux du monde entier.
Mais avant, demandons-nous pourquoi les marques se lancent-elles dans les poissons d'avril ? C'est simple : c'est le moment parfait pour montrer leur côté fun et décalé, et ça, les clients adorent !
Quand une marque sort un canular bien ficelé, non seulement ça peut faire le buzz, mais ça donne aussi un sacré coup de boost à leur image. Alors on pourrait carrément s’en inspirer en Polynésie. On est tellement plein de ressources quand il s’agit de faire rire.
Alors inspirons-nous des canulars qui vont de l'insolite au brillant, car c’est bien une stratégie de communication win-win : les marques s'amusent et les clients aussi.
Allez on dévoile les pépites :
Pour répondre au problème de stylos trop souvent "empruntés", BIC a joué un bon tour pour le 1er avril en annonçant un modèle équipé d'un cadenas. Un stylo que vous pourriez verrouiller pour éloigner les mains baladeuses. Pas mal, non ? On aurait tous aimé l'avoir pendant nos années école !
Depuis ses débuts en 1869, Heinz est synonyme de sauces appétissantes. Pour le 1er avril, ils ont prétendu se lancer dans un tout nouveau domaine : les soins capillaires, avec un shampoing "hydratant et réparateur" à base de tomates. Quelle idée pétillante pour rafraîchir nos cheveux comme nos salades !
La marque Scotch, célèbre pour ses adhésifs, a fait un clin d'œil astucieux en annonçant son entrée dans le monde des spiritueux avec son propre… Scotch. Le jeu de mots était tout trouvé et franchement, c'est plutôt réussi !
Heineken, toujours prête pour le 1er avril, nous étonne chaque année avec ses idées farfelues, comme le coup du "bar-fum" aux arômes de bière. Toujours au top pour ajouter une touche d'originalité à leur tradition !
A l’approche des JO de Paris 2024, même la RATP a décidé de pimenter un peu le quotidien en renommant avec humour certaines stations de métro parisien.
Si les pâtes prêtes en trois minutes vous semblaient rapides, Lustucru a voulu aller encore plus loin pour le 1er avril en annonçant des pâtes prêtes en trois secondes ! Révolutionnaire et bien sûr, totalement fictif, mais l'idée a de quoi faire sourire !
Pringles a saisi l'occasion pour collaborer avec Olipop et lancer un concept complètement déjanté : une boisson au goût Crème et Oignon. Un mélange audacieux qui restera à l’état de concept … et tant mieux !
Alors vous aussi, pour les prochains poisson d’avril, lancez-vous ! C'est le moment de montrer que votre marque sait aussi rigoler.
Et si vous manquez d’inspi pour créer un concept unique et fort, c’est qu’il est temps de faire appel à la team #Prox-i !