Your browser does not support Javascript

INFOGRAPHIE : Les marketeurs utilisent forcément les réseaux sociaux

INFOGRAPHIE : Les marketeurs utilisent forcément les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux. C'est ce qui ressort d'un baromètre publié par Hootsuite. Parmi les réseaux utilisées, Facebook, Twitter et LinkedIn arrivent en tête. À noter, Facebook est davantage utilisé dans les petites structures (moins de 100 salariés), tandis que Twitter arrive en première place dans les entreprises de plus de 100 salariés. 

 

#1 Business first!

Si les entreprises perçoivent les réseaux sociaux comme un moyen de communiquer, ces derniers servent avant tout à faire du business. Primo, ils constituent un outil efficace pour soigner la relation client. Secundo, les entreprises s'en servent pour accroître leur notoriété et soigner leur e-réputation. Tertio, les réseaux sociaux sont une aide précieuse à la prospection.

Si toutes les entreprises s'accordent à dire qu'une stratégie sur les réseaux sociaux est capitale, elles tâtonnent encore quant à l'organisation. 46% des entreprises interrogées disposent ainsi d'une équipe dédiée, 46% ont fait le choix inverse et 8% ont choisi d'externaliser la gestion des réseaux sociaux. 

 

#2 Quel ROI?

Reste enfin l'épineuse question de la mesure du retour sur investissement. Seulement 32% des répondants déclarent le mesurer et, parmi eux, 64% s'estiment satisfaits des résultats. D'une manière générale, 67 % pensent que les médias sociaux vont, de plus en plus, contribuer au résultat financier de l'entreprise.

 

 

Source : Hootsuite

Thème: 

Communication Marketing & Digitale

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous

  • PROX-I
    Centre Vaima
    Bureau 85 - 3ème étage
    B.P. 2866 - 98713 Papeete
    Papeete - Tahiti
    Polynésie Française
  • (+689) 40 54 11 45
  • Contactez-nous
Inscrivez-vous à notre newsletter