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Case Study : A. Dodson's réussit son pari sur les réseaux sociaux

A. Dodson's social media by Prox-i

Il y a six ans, la marque A. Dodson’s a fait un gros pari sur le social. Le petit commerce local, qui vend des vêtements, de la décoration d’intérieure, des cadeaux et des antiquités dans trois magasins : Suffolk, Norfolk et Virginia Beach, a utilisé son budget print pour payer un community manager. Aujourd’hui, la marque ne regrette pas son choix !

 

« Les réseaux sociaux sont une révolution pour nous ; Nous avons aujourd’hui une relation avec les clients que l’on n’aurait jamais eu avant », explique Kim Glover, directrice marketing du groupe.

Glover raconte que Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest constituent le cœur du marketing en ligne de la marque A. Dodson’s, mais la société est « toujours prête à évoluer » avec ses clients . Les liens vers les pages des réseaux sociaux sont affichés bien en évidence sur leur site e-commerce, avec un widget newsletter clinquant afin que les visiteurs ne le rate pas .

 

Facebook A. Dodson's by Prox-i

 

La formule magique d’A. Dodson’s sur les réseaux sociaux semble être une combinaison d'images de produits et l'environnement global de la marque .

« Les clients ne veulent pas voir une illusion de qui vous êtes sur les réseaux sociaux. Ils veulent voir la vérité », dit Glover. « Les clients peuvent sentir quand vous n'êtes pas réel et quand vous êtes disponible pour les accompagner dans leur achat »

 

Glover recommande fortement aux commerçants locaux qui cherchent à accroître leur influence en ligne, d’essayer de prendre en considération les avantages que les réseaux sociaux peuvent leur apporter. Elle affirme que les entreprises devraient utiliser des canaux comme Facebook et Instagram afin de connaître les envies des clients, comment ils se sentent et ce qu'ils font. Glover met quand même en garde les entreprises de faire attention au budget qu’ils allouent sur les campagnes publicitaires en ligne.

Aujourd'hui, A. Dodson’s dépense environ 9% de son budget global sur le marketing. De ce montant, 4% est dépensé sur les communautés locales de Virginie où les magasins de A. Dodson ont été créés.

 

« J’ai appris que vous pouviez utiliser un budget mensuel en une seule journée si vous ne savez pas ce que vous faites », dit-elle.

Le recrutement d'un community manager a donc contribué à mettre les choses en place correctement et a permis à A. Dodson’s d’éviter de faire des erreurs de débutant.

 

« Les commerces locaux portent plusieurs chapeaux, et certains sont vraiment en dehors de notre zone de confort » dit-elle.

Glover souligne que l'informatique peut être « vraiment intimidant » aux commerçants locaux qui ne savent même pas par où commencer quand ils doivent créer leur boutique e-commerce.

 

Vous l’aurez donc compris. Si vous êtes une petite structure, misez tout sur les réseaux sociaux.. A.Dodson’s nous montre bien que le résultat a été positif !

 

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Source : StreetFightMag

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