Relation presse et publique
Pour une bonne campagne de communication, il est nécessaire de nouer des relations presse efficaces.
Afin de diffuser un message performant, il est désormais indispensable de bien gérer la communication auprès des médias traditionnels et digitaux. Ainsi, vous aurez la possibilité de développer votre notoriété, maîtriser votre image et votre réputation.
Il est vrai qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux et le Web occupent une place importante dans la démarche de relation presse, notamment grâce au trafic qu’ils génèrent. Néanmoins, la presse régionale, nationale et spécialisée, la radio ou encore la télévision restent des supports à favoriser pour lesquels cultiver des liens est important. Chaque campagne de presse doit se voir définir des caractéristiques propres : ses objectifs, sa stratégie, la liste de diffusion ainsi que les outils et leviers qui émanent de chacune de ces campagnes.
Agence de relation presse
Les objectifs de votre marque, entreprise ou institution sont au cœur des campagnes presse que nous réalisons pour vous, nous ciblons des supports pertinents et proposons des listes de diffusion adaptées à vos attentes.
L’histoire de votre marque est renseignée dans des dossiers de presse valorisants puis résumée de manière plus synthétique dans des communiqués accessibles et attractifs qui sont suivis par l’agence en continu. Pour attiser l’intérêt des médias, journalistes et rédacteurs, #Prox-i met également en place des conférences, rendez-vous de presse, happenings ou encore des manifestations.
- Conseil en stratégie de relations presse
- Définition des plans d’actions et campagnes de presse
- Création de listes de presse ciblées et qualitatives
- Création, diffusion et suivi des supports de presse, dossiers et communiqués de presse
- Organisation et animation des conférences de presse
- Happening presse, invitations presse, événements de presse