COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE

Les Floralies

Le Projet

La Chambre d’agriculture et de la Pêche Lagonaire, dans son rôle de représentation du monde agricole, organise chaque année le salon « Floralies et Festival des îles » visant à mettre en avant l’horticulture polynésienne dans sa globalité et plus précisément la flore et le patrimoine végétal du fenua.

Afin de promouvoir cet évènement et de le rendre attractif auprès du plus large public, l’agence de communication #Prox-i a été sollicitée pour créer la communication visuelle de l’évènement et son déploiement sur un large panel de médias.

La création d’un visuel générique, décliné en affiches, banderoles et visuels web ont permis de donner une grande visibilité à l’évènement sur l’ensemble des médias proposés dans le plan de communication.

Un spot radio et une animation vidéo ont également été réalisés.

Cette campagne de communication 360° utilisant à la fois les médias traditionnels et le digital (animation page Facebook avec Community Management durant le salon, promotion de l’évènement en Google Display et pre-roll Youtube) a permis d’obtenir un flux de visiteurs au délà des espérances de l’organisateur !

Client

CAPL

Date:
Type de réalisation:

Conseil et stratégie de communication

Identité visuelle

Impression

Événementiel

Communication de masse

Achats Médias

Community Management

Production vidéo