Le Projet
La Direction de la Santé fait le constat d’un nombre encore trop important des grossesses non planifiées et non désirées, essentiellement lié à un manque de connaissances et d’informations flagrant sur les moyens de contraceptions et les dispositifs mis en place par les services publics pour aider les femmes et les hommes à avoir accès à la contraception.
Pour réussir à intéresser le plus grand nombre, notamment la cible jeune et exposée à cette problématique, l’agence conseil #Prox-i basée à Tahiti a suggéré de créer une identité attrayante et facilement identifiable aux différents moyens de contraception, les personnifiants de façon humoristique afin de favoriser la mémorisation.
Du casting au tournage en passant par le maquillage et la production, l’agence conseil en production de film publicitaire #Prox-i a accompagné la Direction de la Santé dans la réalisation d’un spot publicitaire atypique, capable de sensibiliser les jeunes.
Allié à une identité graphique colorée, la création d'une ligne éditoriale amusante et décalée pour le répertoire de publications Facebook, et la mise en place d'une chronique radio diffusée en live sur les réseaux sociaux...tous les ingrédients étaient réunis pour une campagne réussie !