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Quelles sont les nouveautés de Google AdWords ?

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Ce 24 mai 2016, le sommet de Google donnait rendez-vous aux professionnels de l’industrie comme à chaque année afin de présenter les innovations à venir et les dernières tendances de l’industrie. Google a annoncé de nombreuses innovations afin d’être mieux adapté à l’ère du “mobile first” et des micros moments. Nous vous présentons dans cet article, un bref résumé de ce qui nous attend avec les outils de Google dans les prochains mois.

 

#1 Plus de textes dans les publicités.

 

Première annonce : les publicités textuelles vont prendre plus de place sur mobile. Actuellement, les limites sont assez strictes : 25 caractères pour le titre et deux lignes de 35 caractères pour la description. Au cours de l’année, ces limites vont passer à deux lignes de 30 caractères pour le titre et une description unique de 80 caractères. Le domaine sera extrait automatiquement de votre URL.

 

adwords limites

 

Cette nouveauté devrait favoriser les premiers résultats sponsorisés, qui seront encore plus visibles… au détriment des suivants. Les premiers tests montrent un CTR logiquement plus élevé (+20%).

 

#2 Des publicités display responsive

Google va permettre la création de publicités responsive via le Google Display Network (GDN). Il suffira de fournir plusieurs déclinaisons du titre, du message, de l’image voire de l’URL : Google choisira, pour chaque affichage de votre publicité, quel format est le plus pertinent. Un nouveau format qui rappelle les Native Ads accessibles aux annonceurs via DoubleClick.

 

promoted pins google maps

 

#3 Des enchères différentes selon les appareils

Google va permettre de placer des enchères différentes selon le type de terminal. Exemple : vous fixez une enchère pour le desktop, et placez l’enchère mobile à un prix équivalent à 1,2x l’enchère desktop. Vous pouvez ainsi, facilement, placer des enchères différentes et relatives sur desktop, mobile et tablette. Variation max : +900%.

 

#4 Un nouveau format publicitaire local  sur Google Maps

Google annonce aussi les épingles sponsorisées (NDLR : aucun rapport avec Pinterest). Ces « promoted pins » sur Google Maps sont des épingles aux couleurs d’une marque qui s’affichent lorsque l’utilisateur parcourt la carte (voir plus bas, à gauche). Il est possible d’inclure des offres spéciales à ces épingles sponsorisées pour attirer le chaland. L’objectif est d’inciter les internautes à se déplacer dans les magasins situés à proximité. Ci-dessous, à droite, on visualise la nouvelle version des pages locales sur Google Maps, légèrement modernisée. On aperçoit notamment le champ de recherche « Local Inventory » annoncé récemment.

 

responsive ads

 

#Conclusion

 

Les dates de sortie de ces différentes innovations n’ont pas été dévoilées. Le nouveau design d’Adwords devrait sortir en 2017. Nous avons oui dire que les annonces textuelles pour search seraient disponibles dès le mois de juillet, mais cela reste à voir.

 

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver toute la conférence en vidéo juste ici :

 

{ https://www.youtube.com/watch?v=e3t_pPCZpjI }

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et le partager !

 

Source : B2Community

 

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