Your browser does not support Javascript

Pourquoi la publicité mobile se diversifie ?

Quelles sont les tendances et les évolutions notables en 2017 pour la publicité mobile ?Inneractive, le mobile Adexchange  vient de publier une étude basée sur plus de 200 milliards d’Ad requests observées sur sa plateforme.

 

#1 Augmentation des ventes programmatiques en vidéo mobile 

Les video Ad requests mobiles ont augmenté de 156% en un an dans le monde et 65% aux Etats-unis. Le revenu de la vidéo programmatique mobile a augmenté de 96% de janvier à décembre 2016.

 

#2 Succès des Private Deals en programmatique mobile

Le nombre de deals privés (Private Auctions, Programmatic Direct, Prefferd Deals) s’est multiplié par 5 entre avril et décembre 2016. Pendant la même période le revenu généré par les private deals s’est multiplié par 13.

 

#3 La Chine commence à afficher des CPM élevés

Alors que le marché publicitaire chinois devrait dépasser les 37 milliards de dollars en 2016, selon Inneractive les CPM chinois commencent à être dé-corrélés du PIB : à PIB nettement inférieur et toute proportion gardée les CPM mobiles chinois commencent à se rapprocher des CPM Japonais. Selon l’étude les Bid request en Chine ont augmenté de 33% en un an tandis que l’Ecpm mobile chinois a doublé en un an.

 

#4 Progression de 146% des Ad request géolocalisés

Les Adrequest géolocalisés progressent de 146% en un an tandis que l’Ecpm des formats mobiles géolocalisé progresse de  76%.

 

#5 Les annonceurs abonnés aux bannières et toujours réticents aux autres formats

L’étude révèle enfin que les bannières mobiles restent un format privilégié par les annonceurs malgré la progression sensible des formats vidéos et rich media. Sur un an, le CPM des bannières mobiles a progressé de 81%.

Thème: 

Communication Marketing & Digitale

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous

  • PROX-I
    Centre Vaima
    Bureau 85 - 3ème étage
    B.P. 2866 - 98713 Papeete
    Papeete - Tahiti
    Polynésie Française
  • (+689) 40 54 11 45
  • Contactez-nous
Inscrivez-vous à notre newsletter