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Pourquoi Airbnb est un bon site web ?

Pourquoi Airbnb est un bon site web

Airbnb est une preuve de la réussite d’un service basé uniquement sur l’échange via Internet. Aucune structure, seulement un site, une adresse web et une idée, le tout transformé en plusieurs millions de dollars.

La marque a vu sa croissance augmenter de 750% depuis 2009, qui maintenant a $450 millions de levée de fonds et plus de 600 employés pour une estimation à 10 milliards de dollars. Hormis leur technique de “growth hacking”, l’équipe de Airbnb a dû tout miser pour simplifier et inciter à la navigation sur leur site, qui est leur unique source de revenue. Lors de la refonte de leur identité visuelle ( donc de leur site aussi ) Airbnb a changé plusieurs petits éléments qui ont une grande importance aux yeux des utilisateurs, on va en voir quelques-uns.

 

 

#1 La page d’accueil

 

 

Aussi tôt que vous arrivez sur la page d’accueil d’airbnb vous ressentez un sentiment de bien-être. Du fait d’une accroche simple et accueillante “Bienvenue à la maison” accompagné d’un carrousel de vidéos mettant toujours en scène des humains dans un contexte évident de voyage et/ou de découverte.

Pour faciliter les utilisateurs à se projeter dans leur voyage et qu’ils s’imaginent dans des lieux incroyables, Airbnb a préféré le format vidéo avec un focus sur les relations humaines.

 

 

#2 Un tunnel d’achat bien respecté

 

La home page étant la plus importante, il est primordiale qu’elle soit compréhensible et qu’elle amène à poursuivre sur le site. La technique d’Airbnb c’est d’anticiper le choix des utilisateurs couplé au sentiment communautaire qui rassure lors de la transaction.

En dessous de la ligne de flottaison figurent 3 conseils de destinations géolocalisés ( en fonction de votre position ), “Pas loin de chez vous”, suivis de plusieurs destinations pour “explorer le monde” avec des incrustations de véritables offres de particulier “Où vit Arthur”, “Surf à Biarritz” , pour finir en bas de page sur l’espace communautaire avec des témoignages, des histoires; la devise d’Airbnb : le partage.

Prendre soin des photos qui représentent les destinations et les annonces ainsi que d’apporter de la proximité avec l’utilisateur avec des accroches douces et des titres évocateurs , c’est ce qui fait la différence.

 

 

 

 

 

#3 Des cookies biens nourris

 

Qui n’aime pas avoir ce sentiment de privilégié lorsque vous allez à votre café quotidien, et que le serveur vous dit ” Ce sera comme d’habitude ? “. Cela ajoute de l’individualité et de la satisfaction en tant que client juste parce que le serveur se souvient de vos choix.

C’est ce principe qu’utilise Airbnb dans sa barre de recherche intelligente qui enregistre vos dernières recherches, y compris la date d’arrivé/départ et le nombre de voyageur choisi, contrairement à beaucoup d’autres site qui enregistrent seulement le texte déposé par l’utilisateur. Cela peut s’avérer très utile et ça augmente l’expérience de l’utilisateur par une simple fonctionnalité.

 

 

 

 

#4 Des prix biens calculés

 

Le prix c’est essentiel aux yeux des utilisateurs, c’est ce qui va généralement rythmer leurs recherches. Airbnb l’a bien compris et ajoute à la fourchette de prix une estimation du prix moyen en fonction de la recherche, ainsi on peut se donner rapidement un ordre d’idée des prix. Un geste en moins fait par l’utilisateur c’est un point en plus pour l’annonceur. De plus la mise à jour de la recherche se fait automatiquement lors de la modification d’un filtre, pas besoin d’appuyer sur “rechercher” à chaque fois qu’on augmente notre fourchette de prix de 10€ par exemple.

 

 

#5 Une carte interractive

 

Sur la page de recherche, la carte ( qui prend 2/5 de l’écran ) est automatiquement actualisée lorsque vous interagissez avec. La manipulation est fluide et cela apporte de l’instantanéité dans la recherche.

Les utilisateurs ont alors un outil en plus pour améliorer la qualité des résultats et finalement avoir une vue plus globale du futur endroit qu’ils choisiront.

 

 

#Conclusion

 

Airbnb est un excellent site à utiliser. Tous ces élements nous montrent qu’Airbnb est tout simplement ludique et qu’il séduit de plus en plus de monde. Claire, simple et aéré, Airbnb fait de son expérience utilisateur  un atout majeur. Inspirez-vous afin de créer votre site web.

 

Source : SearchEngineLand

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