Your browser does not support Javascript

Facebook Live : La nouvelle fonctionnalité du réseau social

Facebook live

Facebook a lancé son service de flux vidéo en direct baptisé Live, afin de concurrencer Persicope et prochainement cela sera le tour de Google avec YouTube Connect. Le réseau social vient une nouvelle fois de calquer une décision de Periscope, puisqu'il lance Live Map, un outil de cartographie mettant en avant les flux vidéo importants et en cours, partout dans le monde.

 

#1 Facebok augmente la durée de diffusion

 

Facebook continue sa course effrénée aux vidéos en direct. Alors que la durée maximale d’une diffusion en direct était limitée à 90 minutes, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer une nouvelle API permettant de diffuser des vidéos live en continu.

Ce nouveau format permet dès lors de visionner du contenu transmis en temps réel et en illimité sur Facebook Live. Vous pouvez ainsi profiter de n’importe quel évènement diffusé en intégralité, notamment des rencontres sportives, des concerts et festivals, des documentaires animaliers ou encore des conférences.

 

Facebook Live

 

Concernant l’audience de vos vidéos, vous avez le choix d’ouvrir vos diffusions au public, de les limiter à vos amis ou même de les rendre uniquement visibles par vous. Il est également possible de programmer la durée de vos vidéos live à l’avance. Seul bémol : Facebook ne permet pas de sauvegarder ou de revisionner une vidéo diffusée en continu.

 

#2 Facebook a lancé Live Map pour suivre les vidéos en direct

 

L'outil Live Map est facile à trouver, il se situe dans la partie gauche de l'interface de votre page Facebook, dans l'onglet "Live Video", pour les plus perdus vous pouvez aussi vous rendre à cette adresse Live Map. Comme vous pouvez le constater, une fois sur cette page, il s'agit d'une carte du monde remplit de points bleus, représentant un flux vidéo en cours avec suffisamment de spectateurs pour éviter de voir apparaître des milliers de résultats sans intérêt.

 

Cette carte interactive offre la possibilité de visionner des directs partout dans le monde très facilement. De plus, dans la partie gauche, on peut visualiser des « influenceurs » notables, cela peut être des internautes proposant régulièrement des "Live" intéressants, des sites web ou des médias importants. Pour l'instant, il est difficile de savoir si Facebook utilise un algorithme ou non pour générer cette liste, mais il ne fait aucun doute que cette colonne aura un jour son importance, si aujourd'hui elle est anecdotique.

 

Live map Facebook video

#Conclusion

 

Avec Live Map, Facebook espère rester dans les traces de Periscope pour tenter de concurrencer au mieux l'application de son rival de toujours, Twitter ! On peut noter, qu'il s'agit d'un virage pour Facebook dans ce domaine car jusqu'à maintenant les internautes se contentaient des flux de leurs amis ou de certaines pages. Désormais le monde du direct est à portée de clic…

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et le partager !

 

Sources : SocialMediaToday, Facebook

Communication Marketing & Digitale

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous

  • PROX-I
    Centre Vaima
    Bureau 85 - 3ème étage
    B.P. 2866 - 98713 Papeete
    Papeete - Tahiti
    Polynésie Française
  • (+689) 40 54 11 45
  • Contactez-nous
Inscrivez-vous à notre newsletter