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Facebook Ads : 6 erreurs à ne pas commettre

Les Facebook ads occupent à présent une part importante du budget marketing des marques.

Les Facebook ads occupent à présent une part importante du budget marketing des marques. Pour obtenir un bon retour sur investissement, il faut faire mettre en place une réelle stratégie. Les Facebook Ads sont un outil important puisqu’ils permettent d’effectuer un ciblage très précis et de toucher un maximum de prospects pour un faible coût. 6 erreurs se retrouvent souvent dans l’utilisation des Facebook Ads. Évitez les en les identifiants !
 

1. Ne pas utiliser de vidéo dans votre Facebook Ads

Les recherches de BuzzSumo indiquent un déclin de l'engagement. Facebook explique que jusqu'à 15 000 contenus différents peuvent apparaître dans le flux d'une personne. Les utilisateurs sont donc submergés de contenus. Ils se retrouvent avec beaucoup plus de contenus qu’ils ne peuvent appréhender. BuzzSumo a passé en revue les contenus et les engagements sur Facebook et a constaté que, bien que les posts contenant des images et des liens montrent une diminution des interactions, ce n'est pas le cas pour les vidéos. En fait, il y a eu une augmentation de 10% de l'engagement au cours de la dernière année avec ces types de postes. Pourtant, les messages vidéo sont encore loin d'être aussi importants que d'autres types de contenu sur Facebook. Les marketeurs ont l'opportunité de combler le vide et de gagner du terrain en créant des publicités vidéo.
 

2. Ne pas être suffisamment spécifique avec le ciblage de votre Facebook Ads

Certaines campagnes de publicité Facebook basées aux États-Unis ciblent 20 millions de personnes. Il n'est pas surprenant qu'un nombre aussi important de personnes qui voient ces publicités n'interagissent pas avec cette dernière. Les spécialistes du marketing doivent être réalistes lorsqu'ils déterminent le nombre de personnes à cibler avec leur produit, service ou marque. Il vous faudra donc être plus précis et choisir une cible réaliste et adapter à votre objectif. L'interface publicitaire de Facebook peut également donner des suggestions sur le nombre potentiel de personnes touchées par un montant particulier de dépenses publicitaires. Si le public est trop important, il est préférable de le réduire en ciblant des tranches d'âge, des zones géographiques ou des genres plus spécifiques.
 

3. Ne pas surveiller vos campagnes Facebook Ads

Le suivi de vos campagnes est nécessaire pour son succès. Son suivi est très facile grâce aux outils d'automatisation pratiques de Facebook. Regardez les commentaires de votre public cible sur les publicités Facebook pour savoir si votre campagne est en résonance avec vos cibles ou si elle ne suscite aucune réaction de sa part. Il est également essentiel d'éviter d’utiliser toujours le même contenu pour les mêmes cibles au risque de perdre leur attention.
 

4. Choisir le mauvais type d'annonce pour l'objectif choisi

Facebook propose différents types d'objectif marketing, ce qui peut vite devenir un problème si vous n’êtes pas certain de l’objectif de votre publicité. Un professionnel du marketing peut faire l'erreur courante de choisir un type d'annonce sans s'assurer que c'est le type le plus approprié pour le résultat qu’il souhaite obtenir. Vous avez le choix entre de nombreux objectifs de publicité, notamment des annonces destinées à augmenter la participation aux événements, à susciter du trafic vers un site Internet ou encore à les inciter à installer une application. Devenir familier avec chaque objectif et leur but permet de réduire la probabilité de sélectionner un type de Facebook Ads qui ne serait pas adapté à votre objectif marketing et votre public.
 

5. Tester trop de choses à la fois

Testez différents types d'annonces Facebook avec votre public cible, en particulier les annonces avec des images. Cela dit, les tests doivent être effectués avec soin et inclure une segmentation de vos cibles qui soit adéquate afin de déterminer correctement quelles publicités ont le plus d'impact sur votre audience.
 

6. Prendre des décisions sur les futurs plans de publicité trop hâtivement

Les spécialistes du marketing supposent souvent qu'il n'y aura pas de changements majeurs dans les perceptions du public concernant la marque ou les opinions sociétales d'une plateforme publicitaire avant la fin de la campagne. Ils planifient leurs campagnes publicitaires trop longtemps à l'avance, ce qui peut entraîner des problèmes.

En tant que marketeur, il faut être aussi flexible que possible. L'élaboration de campagnes Facebook en résulte. Les annonceurs tirent souvent parti des campagnes qui n'obtiennent pas de résultats positifs immédiats. La patience s’avère souvent une vertue nécessaire. Il n'est pas surprenant que les marques continuent de consacrer un budget marketing important aux publicités Facebook. En gardant à l'esprit ces erreurs à éviter, vous pouvez augmenter vos chances de publier un contenu qui produira l’engagement dont vous rêvez.
Et vous, avez-vous déjà fait une de ces erreurs ?

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