Your browser does not support Javascript

5 conseils pour améliorer votre contenu

agence prox-i

Des contenus bien écrits et engageants peuvent susciter du trafic vers votre site, des backlinks et du prestige plusieurs mois après leur parution. Les articles de blog sont un des éléments clés de votre stratégie de contenu marketing.

#1 Attirer l’attention dès le départ

Les visiteurs cliquent rarement sur un article pour le lire en entier. Le titre capte leur attention puis le paragraphe principal peut les inciter à continuer s’il est intéressant. Si votre premier paragraphe, l'intro, n'est pas digne d’une petite fusée éclairante, votre poste risque d’être laissé pour mort... Le crochet doit être stimulant et encouragez votre audience à en lire plus. Commencez le paragraphe avec une question que vos lecteurs pourraient se poser ou avec un fait unique et surprenant que la plupart des gens ne connaissent pas. Votre premier paragraphe devrait rapidement résumer le contenu de votre article et leur donner envie d’en savoir plus…

#2 Soigner la structure de vos paragraphes

Dans un monde rempli de tweets de petite taille et de mises à jour de statut, l'attention du public peut être assez faible. Ils veulent leurs informations instantanément, dans de jolis petits paquets. Lorsque vous êtes un expert dans un sujet qui vous passionne, il peut être facile d’élaguer un peu et de vous retrouver avec un article un peu long et peut-être indigeste. Malheureusement, cela va décourager vos lecteurs. Si vous souhaitez maintenir l'intérêt du lecteur, préférez des longueurs de phrases variables et des paragraphes de 3-4 lignes. Remarquez, qu’il s'agit de lignes et non de phrases. Les phrases peuvent varier en longueur mais si vous voulez que les lecteurs assimilent l’information que vous cherchez à leur transmettre, il vous faudra raccourcir. Aussi, pour la rédaction des contenus de vos publications sur les réseaux sociaux, il vous faudra vous adapter aux restrictions du support sur lequel vous souhaitez poster.  

#3 Écrire pour son audience

Avez-vous déjà lu quelque chose et avez dû continuer à relire une phrase, parce que vous ne compreniez pas le sens d'un mot à partir des indices de contexte? Adaptez votre prose à l’audience à laquelle vous vous adressez. Si vous allez après un public général, alors adressez votre prose à un lecteur lambda. Cela permet à votre publication d'être facile à lire et adapter à votre audience.

#4 Être un leader

Lorsque vous êtes pressé de faire un article, il peut être tentant de choisir une thématique facile et de publier un article sur un de vos produits. Mais pour créer une véritable interaction avec votre audience via vos différents moyens de communication, vous devez insérer vos propres pensées et opinions. Vous n'êtes pas seulement un créateur de contenu, vous êtes un leader dans votre domaine. C’est en vous plaçant comme un leader dans votre domaine que vous pourrez vous différencier de votre concurrence. Quels sont les points forts de votre entreprise ? Quelles sont ses valeurs ? N'ayez pas peur de partager les valeurs de votre enseigne. Votre contenu sera beaucoup plus intéressant s’il est innovant.

#5 Avoir des contenus de qualité

Nous avons parcouru et énuméré les moyens de rendre votre contenu plus lisible et agréable pour vos lecteurs, mais n'oublions pas l’apparence de vos contenus. Il y a une quantité massive de blogs, de site Internet et d'articles créés chaque jour. Votre marché est peut-être saturé. Il est important de créer un contenu qui informe et éduque vos lecteurs. Il recherche une valeur ajoutée en choisissant votre marque. En conclusion, les articles de blog ne servent pas seulement à gagner du trafic et des backlinks, ils vous permettent d'asseoir le prestige et la maîtrise de votre marque dans sa zone de chalandise. Lorsque vous attachez votre marque à votre article de blog, vous montrez aux gens vos capacités et votre expertise. Ils vont chercher à voir une autre partie de l’histoire de votre marque, à percevoir davantage le côté humain qui se rattache à votre marque. En créant des publications sans une stratégie de contenu concrète, vous endommager votre marque, l’image de vos produits et la réputation de votre entreprise. Soignez tous les contenus publiés par votre enseigne.

Et vous, que pensez-vous de ces astuces ?

Contactez l’ Agence PROX-I pour vous accompagner dans votre stratégie marketing.

Communication Marketing & Digitale

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous

  • PROX-I
    Centre Vaima
    Bureau 85 - 3ème étage
    B.P. 2866 - 98713 Papeete
    Papeete - Tahiti
    Polynésie Française
  • (+689) 40 54 11 45
  • Contactez-nous
Inscrivez-vous à notre newsletter