Your browser does not support Javascript

10 marques qui utilisent parfaitement leur photo de couverture Facebook

Cover Prox-i

Votre photo de couverture est la vitrine de votre profil Facebook : c’est la première chose qu’un utilisateur verra de la page de votre marque et il est possible qu’elle soit le facteur décisif qui les fera rester dessus ou pas. Il existe quelques règles de base pour que les images présentes sur les médias sociaux accrochent l’œil de manière à donner envie de prendre connaissance du contenu de la page.

 

Tout d’abord, il est utile de connaître les bonnes dimensions de votre photo de couverture. Une bonne image sera environ deux fois plus large que haute. Si vous réalisez une conception personnalisée, basez-vous sur un canevas aux dimensions suivantes : 851 x 315 pixels. C’est la taille idéale pour une image de couverture Facebook.

 

#1 Concevez vos photos de couverture Facebook en fonction des saisons et des vacances

 

Des marques telles que Cyrillus savent qu’il est important de mettre en évidence la pertinence saisonnière de leurs produits. Des photos en couleur et en haute résolution associant des éléments saisonniers montrent à leur public connecté que la marque est consciente des tendances et des besoins de ses clients. Cela démontre également sa capacité à faire coïncider sa créativité avec les tonalités de la saison.

 

Cyrillus Prox-i

 

Si votre marque propose une large gamme de produits, il est important que vos conceptions visuelles assurent la promotion de chacune d’entre elles. Pour mettre en valeur la manière dont votre marque s’adapte à plusieurs modes de vie, vous pouvez par exemple mettre en évidence ces modes de vie sur les médias sociaux comme le fait Oakley dans ses magnifiques photos de couverture.

 

Oakley Prox-i

 

Il n’est toutefois pas nécessaire que votre marque soit spécialisée dans les produits saisonniers pour qu’il soit judicieux de fêter les saisons avec vos clients, bien entendu. Vous pouvez adoucir les esprits en mettant une image de votre produit dans le contexte de la saison comme l’a très bien compris Le Petit Marseillais en fêtant le début de l’automne.

 

Le petit marseillais Prox-i

 

Vous pouvez également vous lancer dans un remake « Facebook-Inception » en plaçant le visiteur de vos médias sociaux au milieu d’une fête, comme l’a fait le site Airbnb lors du dernier Nouvel An.

 

Air BNB Prox-i

 

#2 Utilisez les photos de couverture Facebook pour promouvoir vos campagnes

 

Puisque la photo de couverture est la première chose qu’un visiteur voit en arrivant sur la page Facebook de votre marque, utilisez cet espace comme espace d’information sur la prochaine sortie de produit ou campagne de la marque, ou encore sur les actualités de l’entreprise. Par exemple, les photos de couverture de Dior utilisent des images issues de sa dernière campagne de pub pour son parfum Sauvage avec Johnny Deep comme ambassadeur.

 

Dior sauvage Prox-i

 

#3 Mettez en évidence vos clients ou partenaires à l’aide des photos de couverture Facebook

 

Votre image de couverture peut (et devrait) également servir à montrer le bien le plus précieux de votre entreprise : vos clients.

L’image de couverture d’eBay peut recouvrir deux leçons : tout d’abord, les produits disponibles sur le site Web de e-commerce sont à la fois mis en évidence et en contexte dans un mode de vie, qu’il s’agisse d’un cadeau pour votre passionnée de fitness préférée ou la guitare de vos rêves pour jouer le premier solo de star de votre vie.

 

Ebay Prox-i

 

Cela fait longtemps que Coca-Cola est une référence en matière de publicité, et leur présence sur les médias sociaux ne fait pas exception. On devrait probablement rédiger un article spécialement consacré aux leçons à tirer des images de couverture Facebook de Coca-Cola. Pour cet exemple, j’ai choisi leur photo de décembre dernier. Elle se compose de photos de différentes personnes dans le monde. Ils ont tous un point commun : une bouteille de Coca, qui est bien en évidence.

 

Coca-cola Prox-i

 

#4 Connectez-vous aux modes de vie de vos clients grâce à votre photo de couverture Facebook

 

Vous avez conçu le produit ou le service de votre marque avec l’objectif d’améliorer la qualité de vie de vos clients, que ce soit en leur faisant gagner du temps, en rationalisant un processus, en tentant leurs papilles gustatives ou les aidant à trouver cette petite robe noire idéale. Pour faire simple, vous connaissez vos clients : montrez-le sur votre photo de couverture !

 

Herschel encourage ses fans à utiliser les hashtags #wellpacked et #welltravelled pour identifier leurs photos des aventures qu’ils vivent avec les produits Herschel. Sans doute inspirées par leurs clients, leurs photos de couverture présentent des paysages à couper le souffle de contrées reculées, avec un élément familier : un sac Herschel.

 

Hershel Prox-i

 

#5 Concentrez-vous sur le présent avec votre photo de couverture

 

Votre marque peut également utiliser ce précieux espace de la page Facebook pour mettre en valeur vos tout derniers produits, comme le font les studios Disney avec leurs prochaines sorties de films.

 

Coca-cola Prox-i

 

Gaumont met quant à lui en lumière les tout derniers films à l’affiche.

 

Gaumont Prox-i

 

Et vous, connaissez-vous d’autres marques qui utilisent leurs photos de couverture Facebook pour mieux vendre leur produit ou leur entreprise ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et le partager !

 

Source : SocialMediaExaminer

Communication Marketing & Digitale

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous

  • PROX-I
    Centre Vaima
    Bureau 85 - 3ème étage
    B.P. 2866 - 98713 Papeete
    Papeete - Tahiti
    Polynésie Française
  • (+689) 40 54 11 45
  • Contactez-nous
Inscrivez-vous à notre newsletter